Sicile - Palerme

Sicile - Palerme

Bienvenue à Palerme Carrefour de civilisations depuis des millénaires, Palerme propose un mélange enivrant de mosaïques byzantines, de dômes d'arabesques et de coupoles à fresques. C’est une ville à la limite de l’Europe et au centre de l’ancien monde, un lieu où les marchés ressemblant à des souks se frottent aux églises baroques, où les palmiers dattiers encadrent des palais gothiques et où les cousins aux yeux bleus et à la peau bronzée .
Thèmes: Plage Cités Europe

Votre programme détaillé jour par jour

21/09/2019 23/09/2019

Sicilia

À propos de la ville

La Sicile (/ ˈsɪsᵻli / siss-i-lee; italien: Sicilia [siˈtʃiːlja], sicilien: Sicìlia) est la plus grande île de la mer Méditerranée. Elle constitue une région autonome d'Italie, ainsi que les îles mineures environnantes, désignées officiellement sous le nom de Regione Siciliana (en italien, région sicilienne). La Sicile est située au centre de la mer Méditerranée, au sud de la péninsule italienne, d'où elle est séparée par l'étroit détroit de Messine. Son point de repère le plus important est l’Etna, le plus haut volcan actif d’Europe [4], actuellement d’une hauteur de 3 329 m (10 922 pi) et l’un des plus actifs au monde. L'île a un climat typiquement méditerranéen. Les premières traces archéologiques d'activité humaine sur l'île remontent à 12 000 ans av. J.-C. [5] [6] Vers 750 av. J.-C., la Sicile comptait trois colonies phéniciennes et une douzaine de colonies grecques. Pendant les 600 années suivantes, la Sicile fut le site des guerres siciliennes et des guerres puniques, qui se termina par la destruction de Carthage par la République romaine à la bataille de Carthage ( 149 av. J.-C.). La Sicile a fréquemment changé de mains après la chute de l'empire romain au Ve siècle après J.-C. et a été gouvernée au début du Moyen Âge par les Vandales, les Ostrogoths, l'empire byzantin et l'émirat de Sicile. La conquête normande du sud de l'Italie aboutit à la création du royaume de Sicile, qui est ensuite dirigé par le Hohenstaufen, la maison capétienne d'Anjou, en Espagne, la maison de Habsbourg [7], puis unifié sous la maison de Bourbon avec le royaume de Naples en tant que royaume des deux-Siciles. Il est devenu une partie de l'Italie en 1860 à la suite de l'expédition des Mille, une révolte menée par Giuseppe Garibaldi lors de l'unification de l'Italie et un plébiscite. La Sicile s'est vue attribuer un statut particulier de région autonome après le référendum constitutionnel italien de 1946. La Sicile possède une culture riche et unique, notamment en ce qui concerne les arts, la musique, la littérature, la cuisine et l'architecture. Il abrite également d'importants sites archéologiques et anciens, tels que la nécropole de Pantalica, la vallée des temples et Selinunte.

Plus d'info

Del Viale

60%
  • À 37,8 km du centre
  • Via del piave, 19, Agrigento 92100
L'hôtel est situé dans Viale della Vittoria, à Agrigente, d'où les clients pourront profiter d'une vue imprenable sur la merveilleuse vallée des temples, située à 2 km de là. Compter 200 m pour rejoindre la gare centrale et 5 minutes à pied pour Via...
Plus d'info
  • DOBLE STANDARD (1)

  • LIT ET PETIT-DÉJEUNER

  • 2 Nuits d’hôtel

23/09/2019
Sicilia
Palerme, Sicile
Pas de transport sélectionné
23/09/2019 26/09/2019

Palerme, Sicile

À propos de la ville

La vie à Palerme est intense. Les gens et les bâtiments sont entassés dans tous les espaces disponibles et les marchés chaotiques rendent les trottoirs étroits impraticables. Des jardins luxuriants bordent des rues étroites et pauvres et le séchage des vêtements ressemble aux banderoles festives d'une fête publique. Promenez-vous sur la via Roma jusqu'au Corso Vittorio Emanuele, en admirant les places et la cathédrale exubérante. Le Palazzo dei Normani est une fusion extraordinaire de styles. Ses mosaïques byzantines rappellent l'âge d'or de la ville. Les ruines de l'église San Giovanni degli Eremiti se dressent au coin de la rue, avec ses dômes roses protégeant un jardin exotique du cloître. La Galerie nationale de Sicile, installée dans le Palazzo Abatellis, possède une superbe collection de peintures et de sculptures. Le matin, ne manquez pas l’immense marché à ciel ouvert de Capo. La plus grande partie de la vie nocturne de Palerme se déroule dans le quartier de la plage de Mondello. Vous pourrez y rejoindre la foule de jeunes Italiens en train de goûter du poisson provenant d’étals de cuisine en bord de mer et de manger du gelato.

Plus d'info

Residenza D'Aragona

80%
  • À 0,9 km du centre
  • Via ottavio d'aragona, 25, 90139 palermo, italy, Palermo, sicily island, italy
internet and fax for receiving and sending letters, ideal for those who are staying at the hotel for business, visitor information and reservations for sightseeing and guided tours for discovering the city during a stay in a hotel in Palermo; laundry...
Plus d'info
  • TWIN/DOUBLE ROOM - SUPERIOR - BALCONY (1)

  • LIT ET PETIT-DÉJEUNER

  • 3 Nuits d’hôtel

1 Assurances
  • Seguro (Seguro Inclusión Intermundial Travelc) - Región (Solo continente) - Días (6)

Résumé

Sicile - Palerme
Sicile - Palerme